Get Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et PDF

By Marie Cornu

ISBN-10: 234305861X

ISBN-13: 9782343058610

Cet ouvrage aborde le traitement juridique, politique et institutionnel des records produites sous les régimes totalitaires déchus. Ces files d'une nature particulière appellent-elles un traitement spécifique du element de vue de leur encadrement juridique ? l. a. standpoint juridique et l'interrogation sur l. a. conciliation des différents intérêts en présence dominent : ceux des personnes, de l. a. collectivité, de l'État et des citoyens, de l'histoire. Que conserver et remark ? remark gérer los angeles transition, quelles conciliations entre droit de l'oubli et droit de savoir ?

Show description

Read or Download Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition) PDF

Best law in french books

Read e-book online Juger et juger encore les crimes internationaux: Étude du PDF

Le principe ne bis in idem interdit que l’on soit « jugé deux fois pour los angeles même selected ». Or los angeles pluralité des juges compétents pour les crimes « les plus graves » (génocide, crimes de guerre, crimes contre l’humanité) augmente los angeles probabilité de doubles procédures. Cet ouvrage décortique l’histoire, les justifications et l. a. mise en oeuvre du principe dans le droit des TPI et de l. a. CPI, et permet de dégager plusieurs hypothèses.

New PDF release: Le permis de conduire (PROMOCUTURE) (French Edition)

Ce livre est le best ouvrage à présenter le cadre juridique luxembourgeois du permis de conduire. Il ne s’intéresse pas seulement à l. a. manière de passer le permis de conduire, mais aussi aux règles et procédures auxquelles sont soumis les conducteurs titulaires d’un permis luxembourgeois ou étranger.

New PDF release: Clarisse en République bananière (Mémoires, témoignages)

Agente de détention depuis plusieurs années, Clarisse adore son travail. Mais un jour, l. a. computing device s’enraye : suite à un burn-out, sa hiérarchie décide purement et simplement que l’Etat n’a plus besoin d’elle. Se déroulent alors cinq années de procédures dignes d’un scénario absurde.

Le bonheur du plus grand nombre. Beccaria et les Lumières - download pdf or read online

En quel sens peut-on dire que le petit livre de Beccaria, Des délits et des peines (1764), apparaît comme un geste de rupture ? los angeles query intéresse notre modernité : en quel sens peut-on dire que ce livre est l. a. resource de notre droit pénal ? Le problème est abordé dans cet ouvrage à partir du constat suivant : dans l’Europe des Lumières, le livre de Beccaria a aussitôt été perçu comme un second de seuil ou de passage.

Additional resources for Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition) by Marie Cornu


by Daniel
4.1

Rated 4.33 of 5 – based on 8 votes
 

Author: admin